Succès fulgurant pour l’application « Je suis Charlie », développée par deux niçois !

janvier 29, 2015

Succès fulgurant pour l’application « Je suis Charlie », développée par deux niçois


 

Développée par une start-up niçoise suite à la tuerie qui a secoué la France le 7 janvier dernier; et se classant numéro 1 des téléchargements sur l’App Store trois jours seulement après sa mise en ligne, l’application « Je suis Charlie » prouve qu’il n’y a plus de frontières… nous sommes tous unis dans le respect des idées et des croyances.

je suis charlie

Simple application de géolocalisation, également disponible sur Google Play,  il vous suffit d’appuyer sur le bouton « Je suis Charlie » pour figurer sur une mappemonde par une pancarte noire avec le motif d’un poing levé tenant un crayon.
Téléchargée par des milliers de personnes depuis sa mise en ligne, on recense aujourd’hui plus de 263 000 Charlie dans le monde. Et ce n’est que le début ! De Paris à Sydney, en passant par New York, chacun peut inscrire son soutien à une cause internationale.

Après la manifestation dans la rue, l’heure est donc au rassemblement numérique, avec le même slogan : « Je suis Charlie », symbole de la liberté d’expression.

Et vous  ? Êtes- vous Charlie ?

Ecrit par Wake Up Agency.

2 Comments. Leave new

Bonsoir les gens, J’ai, pour ma part, apprécié , et je suis tout à fait d’accord avec le rédacteur. Je considère aussi que ces horreures sont dramatiques et terrifiants. Je trouve qu’il serait l’heure de lutter contre ce type d’ atteintes contre la liberté d’expression. Je trouve également qu’il est nécessaire dans ce but de re-trouver et faire comprendre pourquoi Charlie c’est la république. Pour cela j’ai immaginé la page facebook https://facebook.com/ledaily.charlie/. L’objectif du site est de ressortir d’anciennes Unes de Charlie et de les recontextualiser notamment d’un point de vue historique, pour permettre à ceux qui n’aurait pas connu de comprendre l’esprit de Charlie. Malgré le climat, n’oublier pas de rire, c’est ça le message de Charlie !

Répondre
Elodie Millet-Castel
19 février 2015 22 h 45 min

Merci beaucoup pour votre commentaire. Je viens de liker votre page Facebook et j’espère que les lecteurs de cette page en feront autant. ;)

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>